Accueil / Général / [sujet unique] : compte-rendu soirée tchat 16/12/2013


[Sujet unique] : Compte-rendu soirée Tchat 16/12/2013

Sujet posté le 23/12/2013 à 16H17 par RAMSES35
RAMSES35 (admin) 23/12/2013 à 16H17 23/12/2013 à 16H19
Bonjour,

Lundi dernier avait lieu la soirée Tchat, voici le compte-rendu complet :

Compte-rendu soirée Tchat

Bonne lecture, et bonnes fêtes de fin d'année


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

DAKKAD (VIP) 23/12/2013 à 16H19 23/12/2013 à 16H20
Merci pour ce CR ... mais "file not found" ^^


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MIKL.53 (VIP) 23/12/2013 à 16H39
jPour moi ça marche le lien, par contre l'agrandissement des usines d'aliment  n'a pas été évoqué?  

____________________
anigif
JOUEUR_13228_2 23/12/2013 à 16H42
Bonjour,

pas mal de choses en perspective.

en ce qui concerne la filière Pomme de Terre, vous attendez quoi comme aide de la part des joueurs?


____________________
JOUEUR_35412_1 23/12/2013 à 17H39
concernant la 1ere réponse du CR : 

"Par 
contre, certains ajustements vont être effectués, une fois le seuil dépassé, la CAR ne pourra 
plus rien acheter, elle ne pourra que vendre"
c'est déja en place ;)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
DAKKAD (VIP) 23/12/2013 à 18H11 23/12/2013 à 18H13
J'ai du poster trop tôt, le fichier n'était pas upload. ^^

Sinon, beau CR mais il manque une petite partie des discussions.

Notamment concernant les parts sociales et les fake coopératives utilisées pour aspirer des dizaines de millions d'euros...
(D'où l'idée de "valeur de coopérative" permettant d'autoriser/interdire l'émission de part en fonction d'un seuil du style
if (valeur <0) {partsociales=0} )


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 23/12/2013 à 18H29

Salut, merci pour ce petit compte-rendu :)

En relisant toutes les questions/réponse, je me suis rendu compte que j'ai du m'assoupir durant le t'chat car il y en a dont je n'avais même pas fais attention ce soir-là, notamment les achats de colza à simagri et interdire la revente des marchandises achetées à simagri aux CAR. Pourtant beaucoup le font non pour être sur que leur huilerie tourne tout le temps ? J'débute niveau CAR donc je ne sais pas vraiment enfin bref.

Sinon pour la filière lin, c'est cool, au moins c'est retenu, même si c'est dans 2 ans, c'est pas grave, au moins c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Pis ça concerne plus de monde que la filière PDT à travers les régions (enfin pas sur).



____________________

MAC-FLY (VIP) 23/12/2013 à 18H36
Beaucoup de chose non retenu  , dommage !

une question n'a pas été faites non plus 

Une CAR puissent acheté des céréales aux joueurs sur tout le serveur, par le biet des petites annonces ?

Sinon pour les écumes, celle ci sont épendable en bio, mais j'esperes que se sera aussi le cas pour le convo ???? 

Encor merci pour tout 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DAKKAD (VIP) 23/12/2013 à 18H36
Earl de la Thiérache : je te rassure, je ne m'en souviens pas non plus de ce 2 points, mais comme j'ai loupé 2-3 passages, je ne me suis pas posé la question.

Et oui, l'achat du colza à Simagri, c'est ce qui permet à l'huilerie d'être tout juste rentable (et encore, hors renouvellement du matériel...) Alors sans ça, la renta n'est pas gagnée.
Le soucis, c'est peut-être ceux qui achètent à simagri pour transférer vers le stock global et revendre aux exploitants ou par contrat usine.


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_198839_2 23/12/2013 à 18H47
Salut Ramses, pour la filière pomme de terre, une idée de délai ?
Je veux dire saison 40 ou 41 ? si c'est 40 faut que je sache si je dois planter des patates


____________________


JOUEUR_13228_2 23/12/2013 à 19H18
la filière sera mise en place surtout si on donne un coup de main, sinon ça ne sera pas le cas


____________________
MAC-FLY (VIP) 23/12/2013 à 19H24
DAKKAD :

l'huilerie est nettement rentable avec les offres qu'elle nous donne , ammortissement de l'huilerie compris ( et une barreau 13 ) 

Etant donner que les offres usines suffisent à produire pour une semaine compléte, aucun interet de prendre son colza chez simagri . D'autant plus que le colza et le tournesol ne sert qu'a ça dans le jeu ...




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 23/12/2013 à 19H41

Bah l'intérêt est d'acheter à simagri en période de cours faible et après d'acheter à l'usine quand le cours est haut vu que l'usine propose un prix moyen si j'ai bien compris ? De toute manière qu'on achète à simagri ou à l'usine, ça ne change rien, vu qu'on achète pas à des joueurs ?

Je demande cela par curiosité, je ne dis pas que je conseille de faire ça, mais comme j'ai dis je débute en matière de CAR, alors je pèse le pour et le contre avant de me faire un avis :)



____________________

DAKKAD (VIP) 23/12/2013 à 19H48
Mac-Fly,

Nous sommes le 1er Décembre :
J'ai 66T de colza en stock et 300 000L de HVC :
Débit : 1 233 924¤
Crédit : 987 075¤

Soit un total de -246 849¤
Avec le stock :
66 * 220 = 14520¤
300 000* 0,45 = 135 000¤

Soit une perte, sur la saison 39, de 97 329¤...

C'est à se demander pourquoi mon huilerie tourne encore... (Si ce n'est pour remplir mon réservoir de ferme.)



____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 23/12/2013 à 20H11
DAKKAD 

Et ton tourteaux ???????????





____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 23/12/2013 à 20H14
EARL DE LA THIERACHE 

oui c'est ça, mais je te rassure les amateurs qui font ça , mm quand le cour est haut, n'achete pas à simagri, car quand c'est bas ( moins de 200 euros ) il achéte pour l'année entiére ( 10 000 , 20 000 voir 30 000 t ) 

Certain achete même pour revendre plus tard, 

Dommage que les ADMINS malgrés les avertissements, cautionnent se systéme de fraude 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

CELINE8670 (VIP) 23/12/2013 à 20H15
DAKKAD tu n'aurais pas des fois oublié de compter la vente du tourteau? car chez moi on vend le HVC a 0.39¤/l et on est largement gagnant.

BURWINZER (VIP) 23/12/2013 à 20H20





-Supprimer la vente de colza et tournesol par la Coopérative SimAgri ?


Une analyse va être lancée, afin de voir les éventuelles conséquences sur un tel changement.


-Impossibilité de revendre à une CAR une marchandise achetée à la Coopérative SimAgri ?


Impossible à mettre en place. 



Je ne comprends pas trop bien là.
C'est deux questions reviennent à la même chose, et la réponse est différente ?

Pourquoi serait-il possible d'interdire d'acheter du colza/tournesol à SimAgri pour le revendre à une CAR ; alors que ce serait impossible avec du blé ?

Mais j'espère que par achat colza/tournesol, vous ne parlez pas des offres SimAgri !
Parce que même en achetant à 1,99%, en proposant des contrats en tranche 5, je n'arrive pas à rentrer suffisamment de colza/tournesol et c'est les offres SimAgri qui me permettent de faire tourner l'huilerie quelques mois après les moissons.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 23/12/2013 à 20H35
ça veut simplement dire que pour avoir du colza ou du tournesol, il n'y aura pas d'autre choix que de passer par une CAR, c'est tout.

en même temps, le colza et le tournesol n'ont plus aucune utilité puisqu'on utilise le tourteaux pour les rations.

après c'est bien préciser par la Coopérative Simagri donc rien à voir avec les offres d'usines


____________________
MAC-FLY (VIP) 23/12/2013 à 21H35
C'est simple enfin quand on gére une CAR

Le colza ne sert que a faire du HVC donc uniquement aux CAR

Le blé lui sert à nourrir ses propres bêtes, faire des rations et vendre au usines 

Le colza ( de simagri ou de CAR ou mm de joueurs par petites annonce ) n'a pas vraiment lieu d'être vendu via la page coopérative de la ferme

Aucun colza sauf celui produit devrait être sur une exploitation

C'est le cas pour les PDT, les betteraves à sucre au passage ... peut être mm d'autres cultures  

Sinon pour les autres cultures c'est facilement réalisable, suffit juste de différencier le produit de simagri , des produit agriculteurs

on arrive bien à différencier les produits BIO des produits CONVO donc me dire que c'est pas réalisable c'est ... moyen, me dire qu'on ne préfére pas y toucher car la plus parts des CAR tt serveurs confondu on trouver cette seul aprade pour arrivé à faire des bénéfices et donc pas être dans le rouge serait plus approprié 

Sinon c'est quand mm incroyable, un compte ferme est dans le rouge, c'est quasi la fin du compte, une CAR peut être dans le rouge ... c'est normale .... Alors que avant de gérer une CAR ont gére un compte ferme, donc rendre une CAR viable aprés cette expérience dervait être dans les cordes de tt le monde 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DAKKAD (VIP) 23/12/2013 à 21H54
Heu...

Je viens de capter que le tourteau n'était pas dans la catégorie "Huilerie" dans la compta. ^^

Je n'ai donc rien dit, c'est largement rentable avec la production du tourteau. :) (Ce truc qu'aucun joueur ne m'achète dans la région...)


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 23/12/2013 à 22H26
Ca se vend trés bien en contrats usines, et pour les joueurs il faut qu'il soit en tourteau simple , pour les usines en tourteau %

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 23/12/2013 à 22H47
Alors la je m'étais déjà énervé sur mon clavier pendant le tchat et sa recommence :

-Pouvoir fidéliser/remercier les clients de la CAR avec certains avantages ?
Il a été retenu la possibilité d'émettre des parts sociales en régional et de les réserver en
priorité aux clients de la CAR. De plus, un système de remise pourra être créer, à destination
des sociétaires par exemple.

Un client sociétaire perçoit déja les parts sociales tout les ans, vous qu'en plus on leur face des remises sur la marchandises. La ses le monde à l'envers si tu investit dans mon capital non seulement je te donne un % du ca mais en plus je te fais des réducs sur tes achats. Autant donnez les clefs de la car direct sa ira plus vite que de la laisser couler à petit feux !


____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_350442_1 23/12/2013 à 23H35
je n'ai rien vu sur la question de FERME DU LOUP ET DE L'AGNEAU : agrandissement des usine alimentation de plus de 300T

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
JOUEUR_13228_2 24/12/2013 à 01H34
MAC-FLY> tout à fait d'accord avec toi

MOUCHE35120> dès la mise en place des parts sociales des CAR, on a parlé de privilégiés les sociétaires au niveau des achats de la CAR, soit en étant prioritaire sur l’achat des stocks, soit par une remise. après je ne pense pas que cette dernière soit très élevée mais plus apparenté à un geste commercial comme c'est déjà le cas avec les remises actuelles.


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :